La kinésiologie
Méthode douce de rééquilibrage global du corps
qui permet un mieux-être sur les plans physique, psychique, énergétique.
Présentation
La kinésiologie est une approche globale, douce et naturelle. Elle est basée sur les fondamentaux de la médecine chinoise et enrichie par des méthodes occidentales.
Elle permet d'apporter un état d'équilibre et de bien-être entre les fonctions structurelles, émotionnelles et biochimiques de notre corps.
La kinésiologie, étymologiquement "faire parler le corps", est basée sur le test musculaire. Il permet d'aller interroger la mémoire du corps, la mémoire cellulaire pour ensuite pouvoir agir sur les blocages, les stress ou les charges émotionnelles.


Histoire
La kinésiologie est née dans les années 1960 grâce au Dr Goodheart, chiropracteur américain.
Lors de ses pratiques, il découvre qu'un lien peut être établit entre le stress présent chez la personne et la faiblesse musculaire de son corps. Il combine ensuite cette idée avec les grands fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise, selon laquelle les déséquilibres corporels peuvent être corrigés en rééquilibrant les différents flux énergétiques.
Depuis, la kinésiologie s'est diversifiée et s'est ouverte à d'autres approches, ne cessant d'évoluer en prenant en compte les nouvelles découvertes scientifiques.